Tendances du Marketing Objet en 2020

21 août 2018
Face à une évolution exponentielle des modes de consommations,  il est donc essentiel de suivre les tendances de l’industrie du retail afin d’adapter son marketing objet aux besoins de vos clients. Nous avons bu des litres de café et vous présentons ci-dessous des tendances qui façonneront le marché en 2020 et probablement celui des années à venir.

FONCTIONNALITÉ

Regardons les choses en face, avec l’essor des modes de vie tels que la réduction des espaces et le minimalisme, les gens sont très réticents à conserver des choses qui n’ajoutent rien d’utile à leur quotidien. Les personnes optimisent leur espace de vie et de travail, elles aspirent à être plus efficaces et utilisent des produits optimisés qui fonctionnent plus rapidement. Plus que jamais, il est important que les articles promotionnels et cadeaux offerts par votre organisation soient utiles, désirés et de grande qualité.

QUALITE

C’est un fait, l’objet promotionnel est un levier de communication incontournable, qui renforce et tisse des liens forts dans les relations B2B et B2C. Les objets promotionnels sont aujourd’hui omniprésents sur les événements grands publics, professionnels, culturels et sportifs, mais également, au travail, dans la rue et les magasins.

Près de 50% des consommateurs portent un objet promotionnel sur eux quotidiennement. Le marketing par l’objet reste l’un des leviers marketing le plus APPrécié par les consommateurs. Plus concrètement, selon la PPAI, 81 % des consommateurs indiquent conserver les produits promotionnels plus d’un an.

Mais quel impact aura la qualité de l’objet sur mon image de marque ?

Les gens sont naturellement attirés par les marques reconnues pour leur qualité exceptionnelle. Il est logique que les entreprises souhaitent s’aligner sur ces marques respectées en utilisant leurs produits en tant que vecteur promotionnel. La propagation rapide de cette tendance peut être largement imputée aux réseaux sociaux.

Si vous souhaitez acheter des produits promotionnels en 2020, faites attention aux tendances du commerce de détail. Non seulement les marques retail influencent les types de produits que les gens désirent aujourd’hui, mais également les caractéristiques de ces produits. Il n’y a pas de meilleur exemple actuellement que les boissons ISO.

Des marques de boissons populaires ont conditionné les consommateurs à s’attendre à un certain niveau de qualité dans leur choix de bouteilles d’eau, gourdes ou thermos. Les consommateurs ont conscience de la disponibilité de ces produits « qualitatifs ». Ainsi,  les produits ne répondant pas à ces normes est immédiatement considéré comme d’importance plus faible et susceptible d’être moins APPrécié par le destinataire. Pourquoi utiliser une bouteille isotherme qui ne peut garder votre boisson chaude que 30 min, sachant que d’autres contenant la garderont au chaud pendant près de 4h !

Si l’objet plaît, 75% des consommateurs se souviendront de la marque émettrice. Dans le cas contraire, 31% auront l’impression que la marque ne fait pas attention à eux.

En 2020, sélectionnez des articles promotionnels en fonction de la qualité de leurs fonctionnalités pour rester dans la tendance.

TECH-TREND

Qu’est-ce que cela signifie pour les organisations qui cherchent à commander des articles promotionnels en 2020?

Cela signifie que votre créativité devient sans limites ! Des vêtements aux accessoires de haute-technologie, en passant par le sport, les loisirs et tout ce qui se trouve entre ces univers, les articles promotionnels se sont ouverts pour donner aux organisations une plus grande liberté d’action. Une opportunité et un challenge passionnant pour votre entreprise!

Pour les spécialistes du marketing qui souhaitent commander des articles promotionnels efficaces en 2020 afin de toucher les principaux décideurs, gardez à l’esprit que la génération des milleniales a dépassé la génération X et la génération du baby-boom. Choisissez des articles promotionnels qui plairont à cette génération et valoriseront la créativité, l’unicité et l’utilité.

Voici quelques pistes utiles dans votre réflexion :

Chargeurs

Chargeurs

Si vous voulez qu’un client soit votre ambassadeur, donnez-lui un objet utilisable au quotidien comme : Le chargeur pour smartphone ou périphériques USB. Il le verra branché au mur, posé sur son bureau ou dans sa voiture. Il peut s’agir d’un chargeur standard personnalisé USB, d’un chargeur de voiture ou bien encore d’un chargeur à induction ultra-moderne.

Enceintes Nomades

Enceintes Nomades

Un des produits promotionnels les plus en vogue sur le marché. Les enceintes sont de toutes formes et tailles, ce qui en fait un objet parfait pour la personnalisation, le marquage. La portabilité permet à l’utilisateur de l’emporter avec lui n’importe où et donne ainsi une visibilité supplémentaire à votre marque.

Batteries Nomades

Batteries Nomades

Rien de mieux pour les collaborateurs dépendant du téléphone qu’une batterie personnalisée, portable et élégante. Cet objet renforcera votre notoriété et sera d’une grande aide pour le destinataire.

CONCLUSION

Pour conclure, le marketing par l’objet est en constante évolution. Les nouvelles possibilités offertes par la technologie comme le bluetooth, la réalité augmentée , etc. mais également le développement des loisirs comme les masterclass culinaires, musicales etc. promettent de beaux jours et de belles campagnes marketing dans les années à venir.

Recent posts